Quoi de neuf dans Visual Studio 2013 update 2 RC ?

 

Bonjours à tous,

Il y a quelques jours, j'ai dressé le bilan de la Build. J'ai eu l'occasion d'aborder les nouveautés de Windows 8.1 update 1 et de Windows Phone 8.1.

Or parallèlement Microsoft a présenté Visual Studio 2013 Update 2 en Release Candidate.

A ce sujet, vous pouvez l'installez dès à présent en allant ici. Cependant dans ce billet je voulais revenir sur ces nouveautés.

Windows Phone 8.1 et les applications universelle.

C'est la grande nouveauté de cette mise à jour : le support de Windows 8.1 Update ainsi que de Windows Phone 8.1. Or , il est maintenant possible de créer une même application pour Windows (aussi sur PC que sur tablettes tactiles) au travers du Windows Runtime.

  

Quelles nouveautés pour les développeurs qui ciblent Windows Phone 8.1 ?

  • Tout d'abord la possibilité de mettre à jours des projets Windows Phone 8.0 existants vers Windows Phone 8.1 afin de tirer parti des nouveautés de la plateforme
  • La possibilité de créer des applications universelles entre Windows 8.1 et Windows Phone 8.1 qui permettent de partager le code , et le éléments l'interface utilisateur en les construisant sur une même plateforme qu'est le Windows Runtime.
  • Les développeurs peuvent construire des applications universelles en utilisant .NET (C# et VB.NET) , HTML5 et JavaScript, ou C++ et Direct X

TypeScript 1.0 (RTM)

TypeScript est un langage open source développé par Microsoft pour les projets d'application d'échelle. Il est basé sur le JavaScript . Il dispose d'une expérience de choix avec Visual Studio tels que la vérification statique, la navigation basée sur la symbolique, le ré-usinage du code et bien plus. Ainsi après 18 mois de développement , c'est la première version de ce language.

 

Outils de débogage , diagnostique et profilage

Dans cette mise à jour , Microsoft apporte à Visual Studio 2013 des nouveaux outils de profilage, des améliorations sur le debugger , un outil d'analyse pour .NET en mode managé, des améliorations sur IntelliTrace ainsi que sur les hubs de performance et diagnostique.

  • Débuggeur
  • Outils de performance et d'analyse
    • Un nouvel outil de suivi de l'usage du CPU est disponible dans le Hub performances et diagnostiques. Ce dernier peut être utilisé dans des applications WPF, console, Windows store 8.1 ou encore Windows Phone 8.1. Cet outils fournit des données sur quels fonctions exploitent le CPU et à quel niveau. Ceci permet aux développeurs de prendre des décisions sur les éléments sur lesquels il doivent se concentrer afin d'optimiser le code de leurs applications afin d'obtenir les meilleures performances possibles.
    • Un nouvel outils d'analyse de l'usage de la mémoire est disponible dans le hub performances et diagnostiques afin d'analyser les nouvelles applications universelles ou tout autre application qui exploite le Windows Runtime au travers dans langages C#, VB,C++ et XAML
    • Il est maintenant possible de lancer plus d'un outils en même temps dans le hub performances et diagnostique pendant le maintien d'une time line commune , vous pouvez donc gagner du temps, corréler des données au travers des différents outils afin d'obtenir de meilleures performances.
  • IntelliTrace
    • Les évènements de performances collectés par l'agent de surveillance Microsoft (Microsoft Monitoring Agent,MMA ) disposent de nouvelles capacités :
  • Applications Windows Store
    • Déclencheur sur un pre-chargeur quand vous debuggez une application de type Windows Store pour Windows 8.1. Les développeurs peuvent maintenant déclencher manuellement le cache du pré-chargeur pour tester le comportement pour valider que le pré-chargeur de contenu est proprement enregistré.
    • Vous pouvez maintenant utiliser des hub de notifications azure pour envoyer des messages de notifications de test à des applications Windows store ou Windows Phone et vérifier le résultat en temps réel.

Microsoft Azure et le dévelopement web

Pour les développeurs, cette mise à jour inclut des nouvelles fonctionnalités et des améliorations sur les outils et la plateforme , incluant des mises à jour pour ASP.NET MVC, Web Plateforme Installer et les pages web. Il y a également des améliorations pour les développeurs qui démarrent avec Microsoft Azure.

Points importants

  • Améliorations des éditeurs de code, ainsi qu'ajout deux nouveaux éditeurs de code pour les fichiers SASS et JSON
    • Le nouvel éditeur SASS contient de nouvelles fonctionnalités tels que la colorisation, l'IntelliSense sur les variables et Mixins, la validation de la syntaxe, la définition des goto, un sélectionneur de couleur et bien plus
    • Le nouvel éditeur JSON dispose de nouvelles fonctionnalités telles que la validation de la syntaxe ainsi que le support d'IntelliSense (au travers des schémas JSON)
    • Améliorations pour l'éditeur LESS avec des fonctionnalités tels que la mise à niveau de l'IntelliSense, une nouveau selectionneur d'URL dans du code HTML, RAZOR,CSS. Le support de page LESS or SASS et bien plus.
  • Le navigateur de lien support maintenant les connections HTTPS, les applications à page unique (Single Page Application, SPA).
  • Les modèles projets ASP.NET sont mis à jour pour supporter les dernière mises à jours de la plateforme pour ASP.NET MVC, Web API, les pages web , SignalR et bien plus.
  • Nouvelles fonctionnalités pour les développeurs Azure incluant :
    • Une expérience de démarrage améliorée avec Azure via une nouvelle fonctionnalité qui peut optionnellement lier un site web créé directement depuis la boite de dialogue accessible via  «Fichier>Nouveau projet »à un site web Azure ou à une machine virtuelle (VM). Cela simplifiera la publication quand vous en aurez besoin.
    • Deux nouvelles fonctionnalité dans l'explorateur de serveur pour les sites web Microsoft Azure (Azure Website) : la première la possibilité de consulter le fichier de logs à distance. La deuxième nouvelle fonctionnalité est la possibilité de vue à distance qui permet de voir et de modifier le fichier du site web en direct.
    • Ajout d'un nouveau groupe d'outil permettant de travailler avec des Mobile Services au niveau .NET incluant un nouveau modèle pour démarrer avec ce nouveau type de projet qui bien sur supporte le débogage distant.

Télécharger Visual Studio update 2 (RC) des maintenant et Visual Studio TFS Update 2 RTM

  • Visual studio 2013 Update 2 RC

    Visual Studio 2013 Update 2 RC est disponible dès maintenant ici vous pouvez donc la tester. A noter, celle-ci est sous licence GoLive autrement dit vos projets sont surs de pouvoir fonctionner ultérieurement et vous pouvez l'utiliser en production. Des informations complémentaires sont disponibles ici dans la bases de connaissance.

  • Team Foundation Server 2013 update 2 RTM

    Par ailleurs, Microsoft annonce la version RTM de Team Foundation Server Update 2. J'y reviendrais prochainement. En attendant des informations complémentaires sont disponible ici .

Les commentaires sont clos

MVP 2018-2019